Politique de respect des données à caractère personnel

Politique de respect des données à caractère personnel pour le site internet https://homecoming.be

Mis à Jour : 24/08/2022

Responsable de traitement : Marat Saliev personne physique, joignable à marat@homecoming.be, ci-après appelé « Nous »

Si un délégué à la protection des données (DPD) a été nommé ses coordonnées sont sur le Site.

Nous nous engageons à respecter la vie privée des personnes rencontrées dans le cadre de nos activités.

Cette Politique de respect des Données à caractère personnel (ci-après la Politique) décrit la manière dont nous gérons les Données à caractère personnel que nous collectons à la fois à partir de formulaires, d’inscription sur le site internet, d’appels téléphoniques, e-mails et autres communications avec vous. Nous traitons vos données à caractère personnel en conformité avec toutes les réglementations applicables concernant la protection des données personnelles.

En acceptant la présente Politique, en utilisant nos services, en vous enregistrant à un de nos événement ou en nous fournissant d’une quelconque autre manière vos données à caractère personnel, vous reconnaissez et acceptez les termes de la Politique ainsi que les traitements et les transferts de Données à caractère personnel qui seront réalisés conformément à la Politique.

Les Données à caractère personnel que nous collectons dans le cadre de nos relations, sont 

  • Informations personnelles : nom, adresse, e-mail, numéros de téléphone, numéro de gsm, sexe.
  • Informations financières : numéro de compte bancaire ou tout numéro d'identification des transactions
  • Informations sur vos souhaits en matière de marketing : inscription à une newsletter, un concours, acceptation de recevoir du marketing direct

Les données que nous recueillons proviennent :

  • De votre inscription sur notre site
  • Des données que vous nous communiquez lors du passage à la caisse

Nous utilisons ces Données à caractère personnel pour: 

  • Répondre à vos demandes et communiquer avec vous et d’autres dans le cadre de nos activités.
  • Vous permettre d’accéder aux informations que nous mettons en ligne à disposition des utilisateurs de nos services
  • Interagir avec vous via notre site.
  • Vous envoyer une newsletter si vous vous inscrivez à celle-ci.
  • Vous fournir support et assistance dans le cadre de nos services
  • Améliorer la qualité de nos services
  • Vous envoyer des informations importantes en ce qui concerne les changements à nos produits et services, nos termes et conditions et d’autres informations d’ordre administratif, technique ou commercial.
  • Prendre des décisions en ce qui concerne le fait de vous fournir des services.
  • Réaliser des enquêtes, des sondages, des études de marché, des enquêtes de satisfaction.
  • Vous fournir des informations relatives à nos produits ou à d’autres produits et services proposés par nos partenaires 
  • Vous permettre de participer activement à nos activités en ligne et hors ligne, en ce compris les forums, blogs, discussions, séminaires, rendez-vous et autres événements et gérer l’organisation de ces activités. 
  • Résoudre les réclamations 
  • Gérer les droits d’accès, de rectification, d’effacement,… prévus par la législation
  • Se conformer aux lois et obligations réglementaires applicables 

Les bases légales de traitement sont les suivantes : 

  • votre consentement (nous vous rappelons qu’à tout moment vous avez le droit de retirer votre consentement ;
  • le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
  • le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
  • le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers ;
  • Si nous étions amenés à traiter les Données à caractère personnel pour d’autres finalités que celles proposées ci-dessus nous ne le ferions que dans le cadre des bases légales précisées ci-dessus.

 

Nous utilisons des outils de marketing dans le but de

  • Améliorer l'expérience de l'utilisateur du site
  • Proposer des produits adaptés ou complémentaires s'ils sont jugés utiles à votre achat
  • Effectuer des tests publicitaires pour en connaître l'efficacité 
  • Recontacter pour les commandes en cours ou abandons des paniers

Nous n’utilisons pas de techniques de prise de décision fondée sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques concernant la personne concernée ou l’affectant de manière significative.

Certaines de vos données à caractère personnel pourront être accessibles aux organisations suivantes :

  • les autorités gouvernementales ou publiques en fonction des lois applicables
  • nos sous-traitants, notamment la compagnie de transport Dachser avec qui nous travaillons pour vous livrer les produits, ainsi que nos poseurs de carreaux qui auront besoin de vos coordonnées 
  • Shopify , plateforme utilisée pour créer ce site
  • Notre banque et la votre via la transaction
  • nos partenaires, vendeurs, agences de marketing dans le cadre de nos activités commerciales
  • des tiers dans le cadre de réorganisation interne, de cession de fonds de commerce, de fusion ou acquisition

 

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées qui sont en conformité avec la règlementation en matière de vie privée et de protection des données applicables. Nous avons signé avec nos sous-traitants des contrats par lesquels ils nous garantissent d’avoir pris les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées.

En vous connectant sur homecoming.be, celui-ci collecte automatiquement les informations suivantes :

  • votre navigateur internet
  • les informations collectées par les cookies du site (nous vous proposerons d’accepter sur le Site ces cookies en vous expliquant leur usage et les données collectées)

Vos données sont effacées après les durées suivantes :

  • Pour les clients, 10 ans après le dernier achat en vertu de la réglementation comptable
  • Pour les prospects et contacts occasionnels un an après le dernier message de notre part resté sans réponse de votre part 
  • Pour les personnes inscrites à notre newsletter, 6 mois après leur demande de désinscription, la désinscription étant immédiate

Si vous nous fournissez des données à caractère personnel en ce qui concerne d’autres personnes, vous vous engagez: (a) à l’informer du contenu de cette Politique de respect des Données à caractère personnel, et (b) à obtenir son consentement conformément aux termes de la présente Politique.

Vous avez le droit d’accéder à vos données, de les rectifier en cas de besoin, de vous opposer à leur utilisation, de demander leur effacement, leur limitation ou leur portabilité. Si vous souhaitez utiliser un de ces droits, veuillez nous contacter à notre adresse info@homecoming.be en prouvant votre identité au moyen d’une copie de votre carte d’identité.

Vous avez également le droit de porter plainte auprès de l’autorité de protection des données

Nous revoyons les règles contenues dans la présente Politique régulièrement et nous nous réservons le droit d’apporter des changements à tout moment afin de prendre en compte des changements dans nos activités et exigences légales. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet, la date de mise à jour sera En cas de changement important nous nous permettrons de reprendre contact avec vous pour vous signaler ces changements.

 

Livraison

Livraison gratuite partout dans le BeNeLux et la France à partir de 400€ d'achats
Soyez livrés à l'adresse de votre choix en 10 jours si les produits sont en stock.

Service client 7/7

Notre service client vous accompagne tout au long de votre parcours.
N'hésitez pas à nous contacter sur info@homecoming.be
Ou par téléphone au 02 233 81 16

Recevez des réductions

Faites-nous signe par e-mail à info@homecoming.be pour bénéficer de réductions professionnelles

Garanties

Comme nos produits, nous proposons les plus hauts standards en ce qui concerne la vente en ligne : paiements sécurisés, garantie de fabrication, garantie satisfait ou remboursé, assurance anti-casse et échanges.